À propos de... moi

Auteur amateur et passionné


J'ai toujours aimé écrire. Mais les aléas de la vie m'ont tenu éloignés de ma plume durant une longue vingtaine d'années, jusqu'à ce que je réalise à quel point cela me manquait.

Je me suis donc mis à rassembler les bribes d'histoires qui me tournaient dans la tête et écrire un premier texte, pour le plaisir d'écrire, qui est devenu La dissolution de la famille Rochat, écrit durant l'automne 2022.

Après l'avoir fait relire à quelques amis, il m'a semblé que cette histoire pourrait mériter d'être éditée.

Ensuite, avant même d'avoir terminé les corrections sur ce premier texte, j'ai commencé au début 2023 à écrire Nemo 2.0, un texte plus engagé, certainement plus complexe à écrire, dans lequel j'exprime des idées qui me tiennent à cœur.

Durant l'automne 2023, en attendant les retours de mes relecteurs sur Nemo, j'ai commencé un troisième texte, un roman policier décalé qui va devenir très étrange et même philosophique: Dernière partie.

J'écris avant tout pour le plaisir, mais je suis heureux lorsque des personnes trouvent de l'intérêt à me lire.
Né en 1976, père de deux enfants, Nicolas Guignard est titulaire d’un master à HEC Lausanne. Il a créé plusieurs entreprises dans l’édition vidéo et la distribution, a enseigné quelques années et co-fondé une compagnie de reconstitution médiévale, la Compagnie des 4 Lunes. 

En 2006, il lance le Festival du Film Vert, qu’il dirige toujours aujourd’hui, mêlant ainsi son intérêt pour les questions environnementales et son expérience avec les films. Membre des Vert-e-s depuis 2001, il siège au Conseil Communal de sa commune, Le Chenit.

Depuis 2013, il collabore également chez why! open computing SA, une entreprise qui vend du matériel électronique durable, en accord avec ses convictions. Après avoir écrit de nombreux scénarios de jeux de rôles durant sa jeunesse, il n’a plus inventé d’histoires durant une vingtaine d’années, jusqu’à ce qu’il s’aperçoive à quel point cela lui manquait.

Il a écrit La dissolution de la famille Rochat en 2022 (publié en 2024) et Nemo 2.0 en 2023.
Recherche